
Nombreux sont ceux qui ont conservé à l’esprit le scandale de février 2013 relatif à l’utilisation abusive de viande de cheval qui a touché la société Spanghero et dont les conséquences sont encore visibles aujourd’hui (18 mois plus tard) comme le confirme ce récent article du journal Les Echos.
Chacun garde également à l’esprit le traumatisme causé par les récentes catastrophe nucléaires ou les accidents aériens, comme par exemple, le 8 mars 2014, la disparition du Boeing 777-200ER assurant le vol 370 Malaysia Airlines de Kuala Lumpur à Pékin qui s’efface des écrans radars une heure après son décollage avec 227 passagers et 12 personnels d’équipage.
Évidemment il s’agit là de drames majeurs auxquels toutes les entreprises ne sont pas exposées au même degré. Ceci étant, il est intéressant de prévenir toute situation de crise et de s’y préparer, notamment en s’appropriant les médias sociaux qui peuvent permettent, sinon d’en contrôler les conséquences, du moins d’en juguler les effets.
En participant à notre dîner/débat, vous aurez un retour d’expérience sur la réalité du déroulement d’une crise et l’intérêt de maîtriser les médias sociaux pour mieux la gérer.
Pour animer notre soirée, nous recevrons une spécialiste de la communication de crise habituée à intervenir pour les grands groupes pour aborder cette question qui ne peut manquer de nous intéresser…