
Dans la société du numérique, avec la production de données qui croit selon une courbe exponentielle, de nouvelles disciplines sont nées: les “data sciences”. Mais les enjeux liés à la maîtrise des données ne peuvent tous être portés par ces
Pour aborder cette thématique qui comprendra au moins deux volets, le Club propose en ouverture une intervention de Jérôme CAPIROSSI.
«Management, stratégie et données» qui sont les termes clefs de son blog permettent d’exprimer de nombreuses problématiques auxquelles le Club s’intéresse: quelle place accorder aux données dans une stratégie numérique ? comment identifier les opportunités liées à l’exploitation produite par l’entreprise ou en dehors ? comment assurer un management efficace intégrant systématiquement une préoccupation à propos des données ?… bref ! une multitude de questions.
Jérôme CAPIROSSI qui alimente un fil d’actualité “Data governance” pilote également un groupe de travail avec l’association CESAMES (partenaire historique du Club). Il a récemment conduit une étude visant à faire un état des lieux sur la maturité des entreprises dans leur capacité à assurer la maîtrise de cette dimension data dans leur transformation numérique. C’est de cette étude dont nous partirons pour aborder ce vaste sujet.
Comme pour la plupart de nos rendez-vous, les adhérents sont des participants de droit. Une participation est possible sur demande d’invitation adressée à contact@clubmoa.asso.fr.