
Une intervention de Jean-François Bigot, officier de marine ayant mêlé au cours de sa carrière soutien aéronautique, projets informatiques et gouvernance des données. Il s’occupe actuellement de management de l’innovation et de transformation numérique au sein de l’Agence de l’Innovation Défense
Le capitaine de frégate Jean-François BIGOT nous fera l’honneur de retracer son parcours professionnel au sein du ministère des armées et de partager ses constats avec les membres du Club de la Transformation Numérique. Sa thèse professionnelle à HEC, intitulée « Déviance oRdinaire Dans les aRmées, l’exemple des systèmes féraux dans l’aéronautique navale », servira de base à cette discussion enrichissante.
Nous aurons ainsi l’opportunité de réagir à son analyse des facteurs de transformation numérique, s’appuyant sur la sociologie des organisations, ses expériences du soutien aéronautique dans la marine mais aussi les fonctions qu’il a tenu de directeur de projets informatiques et de chief data officer. Cela nous permettra de mieux comprendre les enjeux de déploiement de solutions LowCode souveraines dans les organisations complexes.