La transformation digitale à la gendarmerie

Le club MOA-TN donnera la parole à Michael FUMERY, Directeur de programme, transformation digitale de la Gendarmerie. Profondément ancrée dans la modernité, la gendarmerie ne cesse de se questionner pour évoluer, s’adapter et être en mesure d’apporter une réponse innovante aux besoins des citoyens et des autorités.

La Gendarmerie nationale est depuis de nombreuses années considérée comme un exemple remarquable au sein de l’Administration s’agissant de sa stratégie numérique et des projets menés.

Visant un haut niveau d’efficience et de sécurité en étant très attentive à la satisfaction du besoin métier, la Gendarmerie s’est profondément transformée avec par exemple NEO (*): est un projet qui permet de fournir aux policiers et aux gendarmes français des terminaux mobiles dotés d’une connexion sécurisée haut débit. Il s’appuie sur une version d’Android développée par l’agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI) avec l’appui du service des technologies et des systèmes d’information de la sécurité intérieure (ST[SI]²).

(*) Le terme NEO signifie nouvel équipement opérationnel. La gendarmerie utilise l’acronyme NeoGend pour désigner ce terminal. Source Wikipedia.

****

Participation réservée aux membres, ou sur invitation via le formulaire en ligne.