
Le lundi 14 mai nous recevrons Gwendal LEGRAND, Directeur de l’innovation à la CNIL.
Thème général de la soirée : Peut t’on concilier et comment, protection des données personnelles et innovation à l’ère du RGPD et du développement de l’intelligence artificielle.
Le RGPD (règlement général sur la protection des données) sera applicable à partir du 25 mai 2018. Cette date marquera le début d’un nouveau paradigme qui fera nécessairement l’objet d’un apprentissage collectif. Au cours de cette présentation, nous présenterons les nouveautés apportées par ce texte européen, ainsi que les instruments développés par la CNIL et le G29 (groupe des CNILs européennes) pour aider les organismes à se préparer. Nous expliquerons pourquoi le Règlement rééquilibre les règles du jeu et renforce l’individu. Autrement dit pourquoi il dessine un véritable modèle européen du numérique, facteur de confiance et potentiellement d’attractivité. Nous évoquerons également les travaux menés par la CNIL en 2017 sur les enjeux éthiques de l’intelligence artificielle et des algorithmes
Si vous avez confirmé votre présence à cette soirée en répondant au SAVE THE DATE, votre inscription est déjà prise en compte. Vous pouvez-également confirmer votre présence en utilisant le formulaire de contact.