Illustration du réseau social professionel

Les réseaux sociaux professionnels

02/03/2015

Réservations

Les réservations sont closes

Aéro club de France
6 Rue Galilée, Paris, 75016

La « révolution numérique », telle que définie par Wikipedia, se traduit par une mise en réseau planétaire des individus, de nouvelles formes de communication (courriels, réseaux sociaux) et une décentralisation dans la circulation des idées.

Cette mutation à l’échelle planétaire s’accompagne de nouveaux outils et usages que l’entreprise s’approprie pour adapter les relations avec son écosystème (B2B, B2C…). Au sein même de l’entreprise, les processus de communication, d’animation, de pilotage… sont directement concernés par ces transformations. Ainsi nos organisations sont de plus en plus nombreuses à lancer des projets de réseaux sociaux d’entreprise et de plate formes de travail collaboratifs

Lundi 2 mars, le club vous propose d’appréhender les spécificités de la conduite des projets de ce type.

Pour engager le débat nous aurons l’opportunité de découvrir le témoignage de deux organisations ayant conduit des expériences, réussies, de mise en service de leur réseau social professionnel.

La Banque de France (Benoît Forin) présentera le projet Agora et la DGFiP (Lionel Ploquin) le projet Wifip. Dans le cadre de leur présentations nos deux intervenants livreront leur vision des conditions de réussite de ces projets… et des écueils à éviter.

Réservations

Les réservations sont closes pour cet événement. Veuillez contacter le président du Club.