Partenariat Aurore – indice de performance des PMO

11 Avenue de l'Arche, Courbevoie, 92400

Type d’évènement

Chargement de la carte…

Rencontre de recherche du 12 octobre sur l’indice de performance des PMO organisée par l’association Aurore.

Cette rencontre reprendra nos précédents travaux et approfondira le modèle (lien objectifs assignés au PMO.E, sous-objectifs, bénéfices et indicateurs, relation avec les services déployés).

L’équipe de recherche a recueilli des retours terrain pour tester le modèle élaboré : typologie des portefeuilles projets et programmes, typologie du portefeuille des managers des projets et programmes, éléments de capacité structurelle de l’entreprise à maîtriser les 3P, objectifs et missions du PMO.E, moyens qui y sont investis, mesures d’efficacité.

L’enquête s’est effectuée par téléphone en deux phases :

• un entretien initial, sous forme de questionnaire anonyme, idéalement d’ici la mi- aout (prévoir une demi-heure)
  • un entretien qualitatif entre fin aout et le 15 septembre (compter une heure).

Le 12 octobre après midi, Dr Pierre Fayard, Thomas Crosson, Frédéric Naudé et Fadi El Gemayel exposeront les résultats des travaux de recherche (y compris l’enquête) aux partenaires de recherche au cours de la rencontre de recherche de 14h à 18h. Cette rencontre sera suivi d’un cocktail ouvert à la communauté des managers de PMO d’Entreprises pour donner un bref aperçu des résultats.

Les entreprises qui participent à l’enquête auront une synthèse des résultats et seront invitées à la soirée du 12 octobre (mais ne participeront à la rencontre de recherche que si elles sont partenaires).