Illustration Google analytics

Sécuriser la stratégie digitale et son déploiement grâce au tracking et à la mesure d’audience

Sécuriser la stratégie digitale et son déploiement grâce au tracking et à la mesure d'audience

Quand

11/01/2016    
19:30 - 22:30

Aéro club de France
6 Rue Galilée, Paris, 75016

Type d’évènement

Illustration Google analytics
Illustration Google analytics

Dans ce monde de plus en plus numérique dans lequel nous sommes (presque) tous contributeurs (parfois à notre insu), les entreprises ont besoin de nouveaux outils pour sécuriser leur stratégie digitale.

C’est dans cette perspective que sont nés plusieurs outils de mesure d’audience et de suivi des utilisateurs lorsqu’ils viennent consommés des services sur un site Web, comme par exemple clicky, heap ou piwik.

Cependant les statistiques sont têtues et un acteur domine le secteur, utilisé par plus de 10 millions de sites, soit plus de 80% du marché mondial.

Vous avez peut-être deviné qu’il s’agit de Google avec son service Google analytics ?

C’est donc à un spécialiste de Google analytics que nous donnerons la parole pour aborder cette question.

Avec Gilles DUCHAMP, consultant expert et formateur, nous aborderons ce sujet de la mesure, pas seulement comme un outil utilisé en aval d’un projet pour réaliser un suivi brut de l’activité, mais aussi pour effectuer des ajustements corrélés à la réalité des usages du service déployé ; et peut-être surtout comme l’une des facettes du prisme de l’analyse métier en amont des projets.