Stratégie et tactique de mise en place du Big Data dans une grande entreprise…

Quand

11/05/2015    
19:30 - 22:00

Aéro club de France
6 Rue Galilée, Paris, 75016

Type d’évènement

Selon une étude de 2014 effectuée par Ernst&Youg, « Deux tiers des entreprises françaises (63 %) considèrent que le Big data est un concept intéressant mais encore trop flou, difficile à appréhender au sein des entreprises, tant en termes de transformation organisationnelle, de stratégie, de ROI que de gestion et de formation des compétences ».

L’importance des enjeux liés au big data impose aux entreprises de mener des actions concrètes. Mais avant de parvenir à l’étape de mise en oeuvre, il est indispensable qu’une réflexion ait été engagée afin d’aligner la stratégie big data sur la stratégie globale de l’entreprise.

S’agissant des tactiques de mise en place, plusieurs approches sont possibles, comme par exemple le lancement de projets au niveau opérationnel pour en mesurer les bénéfices et décider des futurs actions.

C’est dans ce cadre que le club propose un dîner/débat centré sur le retour d’une grande entreprise qui nous propose de partager son retour d’expérience sur le déroulement du projet big data qui a été conduit, avec l’appui du cabinet de conseil Act-On.