Gaia X – Rencontres mensuelles du Club avec Nadia FRONTIGNY

10/06/2024

Maison des Polytechniciens
11 Rue de Poitiers, Paris, 75007

Une intervention de Nadia Frontigny, Directeur de l’Anticipation du Digital de Confiance – chez Orange Business Services #numerique #confiance #dataspace #GAIAX

Au programme ce soir, le Club de la transformation numérique a le plaisir de recevoir Nadia FRONTIGNY. Elle nous proposera une vision de l’évolution de Gaia-X Association for Data and Cloud (AISBL). En effet, dès sa création, #GaiaX a eu pour ambition de permettre à chacune des organisations de tirer le meilleur parti de leurs données. Les membres de Gaia X ont ainsi défini un cadre de confiance, sorte de socle minimal garantissant la qualité de l’écosystème européen visant à redonner à ses utilisateurs la maîtrise de leurs données. L’ interface ainsi créée, décentralisée et de confiance, doit permettre aux entreprises (qui fournissent trois quart des données) et aux organisations publiques d’avoir le choix entre les fournisseurs de services Cloud.

L’Europe doit rester un acteur #IA qui peut imposer le respect de ses valeurs, c’est le pari de GaiaX