Personnage avec un cerveau sur-représenté pour illustré l'homme augmenté par l'intelligence artificielle

Intelligence artificielle – Des clefs pour comprendre les enjeux – Rencontres mensuelles du Club

Intelligence artificielle - Des clefs pour comprendre les enjeux - Rencontres mensuelles du Club

13/11/2023

Maison des Polytechniciens
11 Rue de Poitiers, Paris, 75007

Le Club poursuit ses travaux dans le cadre du cycle sur l’IA, après une première soirée animée par la startup LittleBigCode.

Pour cette seconde soirée, l’animation sera assurée par Pascal Le Goff et Robert ].

Pascal Le Goff accompagne, pour l’obtention du label de Finance Innovation, scale-up ILLUIN Technology (https://www.illuin.tech/ ) proche du Pôle de recherche Paris Sarclay. Robert Vesoul en est le CEO ; il est également Co-directeur de la Chaire d’Innovation Digitale à CentraleSupélec.

La présentation s’articulera autour de quatre axes:

• Travaux de recherche déjà réalisés ou en cours, quelles alternatives entre les modèles commerciaux type OpenAI, Google… et les modèles Open Source ?
  • Quelle proposition de valeur dans le cadre de développement et de déploiement de cas d’usage d’IA Génératives ? Fine-tuning de modèles, Plateforme d’orchestration, produits pour des uses cases ciblés (recherche sur corpus privé, automatisation de traitement de documents, compréhension de la voix en temps réel, à froid…)
  • Comment les entreprises et organisations publiques peuvent gérer ces innovations poussées à grande vitesse dans les outils bureautiques, les IA des smartphones et avoir leur propre roadmap de transformation ?
  • Quels enjeux en matière de souveraineté, de privacy, d’éthique de toutes les démarches en cours ? Cadre réglementaire en construction/finalisation.

Les inscriptions sont à adresser au secrétaire du Club : secretaire[at]club-transfo-num.fr et jphuin01[at]free.fr