Illustration transformation numérique

Le marketing de la transformation numérique

Le marketing de la transformation numérique

La société contemporaine impose aux entreprises une transformation numérique qui embarque l’ensemble de de l’entreprise, aussi bien les métiers que les fonctions supports, les fonctions de pilotage et les fonctions stratégiques.

Illustration transformation numérique

Le modèle d’affaires est bousculé, exigeant de prendre des décisions à fort impact qui doivent permettre de modifier l’image de l’entreprise aussi bien vis-à-vis de son écosystème externe (clients, fournisseurs, partenaires, prestataires, actionnaires…) qu’en interne car l’ensemble de l’entreprise doit pouvoir être mobilisé pour donner toute leur puissance aux décisions stratégiques.

La DSI doit composer désormais composer avec des interlocuteurs habitués à consommer du service « on demand » (SaaS, DaaS…). Les services internes de l’entreprise n’étant plus forcément captifs la DSI doit également travailler son image, la présentation de son offre de service, l’évolution de son catalogue de services afin de coller au pus près des attentes de son marché.

Stanislas BLANCHY, membre du conseil d’administration du Club a proposé d’aborder ce thème en s’appuyant sur les retours d’expériences au sein du groupe SNCF qu’il peut partager dans notre cadre privé.  Elodie SEGUIN de la Direction de SNCF Réseau viendra exposer cette problématique et la position de la DSI de la SNCF sur cette question.

Le nombre de place étant limité, il n’est pas possible de participer à cette soirée sans invitation explicite.

Si vous n’êtes pas membre du Club, vous pouvez obtenir une invitation en utilisant le formulaire de contact.