Logo club MOA

L’année 2017 dans le rétroviseur du Club MOA

La fin de l’année 2017 approchant, le Club est à l’heure du bilan et des remerciements !

S’agissant du bilan tout d’abord, la liste ci-dessous, qui précise les thématiques abordées, témoigne de la densité des activités du Club :

• numérique et transformation du groupe La Poste
  • la transition numérique du monde du bâtiment avec le développement du BIM (Building Information Modeling)
  • la fusion des systèmes d’information du groupe Action Logement
  • retour d’expérience sur les travaux en datasciences menés à la Banque de France
  • l’accélérateur de projets hardware Usine.io
  • nouveaux paradigmes et nouvelles approches pour aborder l’innovation avec l’UNSECO
  • améliorer l’efficience de la fonction support systèmes d’information et développement numérique dans une grande organisation, les pistes de la Caisse des dépôts et consignation
  • développer sa vision stratégique en composant avec le futur du numérique, Conseil national du numérique
  • démystifions l’informatique quantique, Bull-Atos
  • le RGPD, enjeux et solutions pour bien appréhender l’arrivée prochaine de ce nouveau règlement sur la bonne gestion des données personnelles, (@natchiche)

Nous tenons à remercier chaleureusement tous les intervenants qui ont bien voulu s’associer à nos travaux au cours de l’année 2017 : Sonia SCHARFMAN, Didier BALAGUER, Vincent BARUE, Loïc LAVOUE, Farid OUKACI, Gary CYGE, Riel MILLER, Marie-Laure MICOUD, Amal TALEB, Pierre BARNABE, Nathalie CHICHE.

Grâce à leur intervention, les membres du Club et participants invités ont pu joindre l’utile à l’agréable au cours de nos dîners/débats et de l’atelier organisé dans le cadre de notre journée d’étude annuelle.

Retrouvez des comptes-rendus sommaires de nos rencontres dans les articles publiés sur notre blog.

À ses adhérents, mais aussi à ses amis et lecteurs, toute l’équipe du conseil d’administration du Club souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année !

Le Club remercie également chaleureusement Philippe Elie Kassabi et Michel Diament de l’équipe « En haut de l’affiche » pour leur précieux accompagnement en tant que facilitateur graphique.

L'informatique quantique discutée au Club MOA