Voeux 2018 du Club MOA, en image

Le Club vous souhaite ses meilleurs vœux pour 2018

À ses adhérents, mais aussi à ses amis et lecteurs, toute l’équipe du conseil d’administration du Club adresse ses meilleurs vœux pour 2018 et vous remercie pour votre intérêt, vos contributions et votre soutien.

Voeux 2018 du Club MOA, en image

Après une année 2017 riche en échanges pour le Club, l’activité reprend dès ce début d’année avec un dîner débat sur l’intelligence artificielle.

Les défis à relever pour les entreprises publiques ou privées ne manqueront vraisemblablement pas en 2018, notamment dans le domaine du numérique qui nous intéresse tout particulièrement… Aussi, nous espérons pouvoir compter à nouveau sur vous !

Pour l’année 2018, le programme envisagé est le suivant :

• retour sur la question du RGPD avec la CNIL
  • à l’ère numérique, quelles démarches entreprennent les organisations publiques ou privées pour doter leurs collaborateur d’un environnement de travail performant ?
  • cloud computing et big data, retour d’expérience d’usages pratiques
  • l’Internet des objets (IoT) et smartcity (la ville intelligente et connectée)
  • Robotic process automation (RPA), les automates et le chaînage de tâches à l’ère industrielle
  • visite d’ateliers, démonstration et explications sur l’optimisation logistique
  • journée d’étude sur le design thinking pour conduire les projets autrement
  • la gouvernance des données, retour d’expérience d’un grand acteur
  • les chantiers numériques vus de la Cour des comptes
  • le prélèvement à la source, un projet d’envergure pour partager sur la complexité.

#RGPD #CloudComputing #BigData #IoT #SmartCity #RPA #SupplyChain #DesignThinking #Data #TransfoNum #Impot

Pour participer aux travaux du Club, vous pouvez directement adhérer à l’association ou découvrir notre fonctionnement en demandant une invitation à l’une de nos rencontres (voir calendrier).