Diapositive d'introduction

Soirée de lancement du cycle IA

Le Club de la transformation numérique a démarré le cycle de travaux sur l’intelligence artificielle avec Pierre-Emmanuel Removille et Johan Jublanc le la starup LittleBigCode.

Afin de s’accorder plus rapidement pendant les échanges, les définitions des termes les plus utilisés dans la suite de l’intervention ont été précisées (https://www.cnil.fr/fr/intelligence-artificielle/glossaire-ia).

Avant de rentrer dans le vif du sujet IA, Pierre-Emmanuel et Johan ont choisi de repasser par le concept d’entreprise « data driven »:

• C’est quoi ?
  • Pour faire quoi?
  • Comment ça se matérialise dans le SI ?
  • Les évolutions des architectures: business intelligence, multi-modal data processing, IA et machine learning
  • Les 6 axes de transformation pour l’entreprise
  • L’IA générative: en quoi elle amène une nouvelle transformation ?
  • Exemples concrets de mise en oeuvre

Prochaine soirée, le 13 novembre. Un grand merci à LittleBigCode pour l’animation de cette soirée très appréciée de tous les membres du Club présents.